Serrure pour baie informatique Aperio® KS100

Grâce à la serrure pour baie informatique Aperio® KS 100, protégez vos données des menaces physiques. Aperio® KS100 s'intègre en mode Online avec les systèmes de pratiquement tous les fabricants de contrôle d'accès.

La serrure pour baie informatique Aperio KS100 est une solution de verrouillage sans fil conçue pour la sécurisation des baies informatiques et tiroirs pour serveurs, sur site ou dans le cas d’une utilisation partagée de l’espace de stockage (colocation de datacenter). Installer une serrure Aperio KS100, vous permet de gérer et contrôler les accès à vos serveurs depuis le même système de contrôle d’accès que vous utilisez pour filtrer les accès à vos autres portes et ouvertures. Vous protégez physiquement vos données, sans avoir besoin de câbler la baie informatique.

La KS100 est conçue pour les baies informatiques standards de 25 mm x 150 mm, avec une résistance statique de 338,954 joules. Grâce à son design standard pivotant, la serrure est disponible en version main gauche ou droite, avec lecteur RFID intégré. Une LED permet de connaître instantanément le statut de la serrure.

Comme toutes les solutions de contrôle d’accès sans fil Aperio, la serrure pour baie informatique Aperio KS100 est conçue pour une intégration parfaite avec les systèmes de contrôle d'accès de plus de 100 fabricants différents.

Elle fonctionne aussi bien avec un système online qu’offline, choisi durant l’initialisation du produit. Lorsqu’il est connecté en Online, la communication vers votre système de contrôle d’accès où les droits d’accès sont définis se fait via des hubs. Les capteurs contenus dans la serrure permettent à l’utilisateur de savoir que la porte de la baie informatique est bien fermée et que la serrure est correctement verrouillée.

De plus, la serrure online offre plusieurs options de gestion des accès pour permettre un accès d'urgence en cas de défaillance de la communication avec le système de contrôle d'accès. Jusqu'à 1 000 utilisateurs, qui se sont récemment présentés au cylindre, peuvent être enregistrés en cache automatiquement et ce pendant 30 jours maximum.  Ainsi, la porte peut être ouverte sans l'intervention d'un administrateur. Dans ce même but, il est également possible d'enregistrer, de modifier ou de supprimer des utilisateurs dans le système de contrôle d'accès, avec une durée limitée ou de façon permanente.

Le mode de gestion Aperio Online permet un contrôle en temps réel de l’état du verrouillage des baies informatiques, une gestion facile des droits d’accès, et permet également d’obtenir une traçabilité instantanée pour chaque ouverture ou utilisateur. Tout cela permet de renforcer la sécurité physique des data centers.

La serrure pour baie informatique Aperio KS100 est simple d’installation. Son fonctionnement, grâce à deux piles lithium AA standard, rend son utilisation plus économique que celle d’une solution de contrôle d’accès câblée classique. La serrure est IP40 et certifiée pour fonctionner entre – 25 et + 45°C. Elle possède également le marquage CE.

La serrure pour baie informatique Aperio® KS100 est compatible avec de nombreuses technologies RFID, incluant iCLASS® / ISO14443B, iCLASS® SE, Seos®, MIFARE® Classic et Plus, DESFire SE et EV1, ainsi que le NFC.


Pour plus de caractéristiques produits et informations techniques détaillez, découvrez le catalogue produit.