The Camp - Aix en Provence, France

Sur-mesure et temps réel : le système de contrôle d’accès Aperio® sécurise les accès d’un incubateur de start-up

Présentation du client

Société

The Camp (www.thecamp.fr)

Localisation

Aix-en-Provence, France

Partenaire Aperio : 

TIL Technologies (www.til-technologies.fr)

 

Produits Aperio installés

  • 221 béquilles E100
  • 42 cylindres C100
  • 10 poignées H100

Technologie utilisée  :

MIFARE® DESFire®

Les défis à relever

Protéger un site aux diverses activités ayant des bureaux, des lieux de réception et des immeubles d’habitation.

The Camp offre un large éventail de formations dans les domaines du commerce et de l’entrepreneuriat. On peut également y trouver du soutien à l’innovation, qui passe par des cours pratiques et théoriques, différents programmes accélérateurs de start-up, des résidences de création et des événements d’entreprise. Ces formations abordent des problématiques d’actualité auxquelles sont confrontées les entreprises du futur telles que la blockchain, les villes intelligentes ou encore le développement durable.Les administrateurs du site cherchaient un système de contrôle d’accès tout aussi moderne pour protéger les divers espaces tels que les bureaux, salles de réception, cuisines, et deux immeubles d’habitation. 

 

Leurs principales exigences envers ce nouveau système étaient :

  • Des éléments de verrouillage fiables et flexibles pour différents types d’ouverture et niveaux de sécurité, avec des portes intérieures, des portes extérieures et 170 logements
  • Pouvoir garder le site ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en restant sécurisé pour le personnel et les visiteurs∙Une intégration du système de contrôle d’accès en mode online pour garantir aux responsables de la sécurité du site un contrôle en temps réel des différents espaces
  • Une gamme de produits construite sur des valeurs écologiques comprenant l’analyse du cycle de vie et les déclarations environnementales des produits ainsi que l’efficacité énergétique
  • Une solution sans fil esthétique qui s’intègre parfaitement au design intérieur et extérieur de The Camp

« Beaucoup de badges sont perdus, Aperio nous a permis de gérer ce problème efficacement. Aperio nous donne un réel confort d‘utilisation, et nous pouvons facilement gérer nous-mêmes la maintenance »

- Benjamin Ciotto, Directeur des Systèmes d‘Information à The Camp

La solution apportée

Aperio offre un contrôle completavec un minimum de maintenance

Les solutions Aperio sont intégrées en mode online avec le système central et contrôlées depuis la même interface. Le système gère tout aussi facilement le trafic quotidien d’environ 250 personnes que les 2 000 visiteurs lors d’événements ponctuels sur le site de The Camp. Les salles de réunion, les salles de serveurs, les espaces de vie et les cuisines sont sécurisés grâce aux solutions sans fil Aperio. 

 

Le personnel de sécurité de The Camp veille à ce que seuls les utilisateurs autorisés accèdent aux bureaux qui peuvent être équipés de matériel coûteux tel que les vidéoprojecteurs, les écrans et autres. L’intégration online permet un contrôle en temps réel du site, avec des profils spécifiques pour distinguer les personnes ayant besoin d’un accès à un moment précis à des zones spécifiques et pour permettre l’accès à des visiteurs instantanément.

« Le mode online est vraiment très important puisque les droits d’accès sont très souvent mis à jour pour s’adapter à la population toujours en évolution du campus, » explique Benjamin Ciotto, Directeur des Systèmes d’Information de The Camp.

« Nous pouvons également programmer des accès sur des créneaux horaires définis, ce qui est primordial lorsque l‘on accueille 200 personnes pour une journée complète de réunion, par exemple. »

- Benjamin Ciotto, Directeur des Systèmes d‘Information à The Camp