Bureaux du pôle technologique de Písek - République Tchèque

Le parc scientifique du futur équipé de la technologie Aperio® d’ASSA ABLOY.

Présentation du client

Société

Technologické centrum Písek / Technology Park Písek (www.tcpisek.cz)


Localisation

Písek, République Tchèque

 

Partenaire Aperio

ABBAS

 

Produits Aperio installés :

Environ 140 béquilles Aperio E100 Online

Les défis à relever

Le pôle technologique Písek est un centre pour la science et la technologie construit à l’intérieur de l’ancienne caserne de Žižkov en Bohêmedu-Sud, République tchèque. Ayant bénéficié d’un investissement total de 450 millions CZK (couronnes tchèques), le site a ouvert ses portes en automne 2013.Le pôle technologique fonctionne 24h/24, 7j/7 et doit être doté d’un contrôle d’accès fiable pour assurer une sécurité optimale aux nombreuses entreprises techniques qu’il accueillera.

 

Des solutions à faible niveau de sécurité comme des clés mécaniques n’étaient pas envisageables pour un investissement d’une telle importance. Le pôle technologique Písek accueillera près de 300 employés travaillant pour un certain nombre de petites entreprises installées sur le site ; la sécurité doit également être flexible et rapidement adaptable aux changements réguliers de personnel.

La solution apportée

Environ 140 béquilles Aperio® E100 d’ASSA ABLOY ont été installées sur le site. Chacune est reliée sans fil au système de contrôle d’accès électronique d’ABBAS. Les employés et autres membres du personnel basés au pôle technologique Písek ouvrent les portes au moyen de la technologie RFID, dans ce cas avec des cartes intelligentes compatibles iCLASS® de HID Global.

 

L’installation sans fil a été simple à déployer et peut être facilement étendue en fonction de l’évolution des besoins du site. Les solutions Aperio® en ligne permettent aux gestionnaires des installations de procéder à des audits de sécurité et d’accès en temps réel ainsi que d’attribuer ou de retirer les droits d’accès instantanément.