La nouvelle génération de recherche médicale sécurisée par la technologie Aperio®

Le centre biomédical a fait confiance à ASSA ABLOY et à Abbas pour sécuriser ses locaux de recherche et d’enseignement.

Le client

Société :

Centre biomédical Pilsen (www.biomedic-plzen.cz)

 

Localisation :

Pilsen, République tchèque

 

Partenaire Aperio® :

Abbas

 

Système de contrôle d’accès :

Dominus Millennium

 

Solutions Aperio® installées :

Une centaine de serrures Aperio® E100 et E100 Premium

 

Technologie RFID :

MIFARE

Les défis

La Faculté de médecine, qui fait partie de l’Université Charles de Pilsen, mène des recherches biomédicales spécialisées dans le domaine de la régénération et de la transplantation d’organes. L’ouverture du nouveau Centre biomédical de la faculté, qui contribuera à la recherche dans ce domaine et favorisera l’enseignement des sciences dans toute la région de Bohême-du-Sud, est prévue pour 2015. Le nouvel établissement nécessite une sécurité du plus haut niveau pour protéger ses matériaux biologiques précieux et garantir la sécurité de ses utilisateurs, qui devraient se composer de 95 professionnels et d’une liste variable d’étudiants.

 

La faculté a demandé une solution d’ouverture des portes sans fil, moderne et flexible :

  • Docteurs, étudiants et corps enseignant de l’université accéderont au site avec différents niveaux d’autorisation. Gérer leurs passages à l’aide d’un système obsolète d’ouverture par passe-partout mécanique serait donc chronophage.
  • Le système de contrôle d’accès doit sécuriser une superficie de 4 125 m², qui comprend des laboratoires, des bureaux et d’autres espaces de travail.

La solution

ASSA ABLOY s’est associé à Abbas pour installer la technologie de verrouillage sans fil Aperio®. Les nouvelles portes de l’établissement sont équipées de 100 entrées de serrure Aperio® E100 et E100 Premium, ainsi que de serrures de haute sécurité EL160 d’ASSA ABLOY. Les portes sans fil sont connectées via un hub 1 à 8 qui permet à 8 appareils différents maximum de communiquer avec le système de contrôle d’accès à partir du même hub à une distance radio d’environ 15 à 25 mètres.

 

Docteurs, étudiants, chercheurs et corps enseignant pourront ouvrir les portes à l’aide d’une carte électronique programmable équipée de la technologie RFID MIFARE. Le gestionnaire des installations pourra mettre à jour les autorisations d’accès aux salles en ligne et en temps réel. Aperio® est entièrement flexible. Aperio® est capable de répondre aux besoins d’agrandissement de l’établissement ou de déploiement des ouvertures de portes à base de cartes électroniques dans le reste du campus de l’Université Charles sans câblage.

Notre nouvel institut spécialisé dans la recherche et le développement avait besoin d’un système de contrôle d’accès capable de soutenir notre philosophie, résolument tournée vers les technologies modernes et d’avenir. Parallèlement, nous ne souhaitions pas revoir nos exigences à la baisse en matière de sécurité. Aperio® d’ASSA ABLOY nous a fourni une solution moderne et un haut niveau de sécurité à un prix raisonnable. 

Roman Paveza, Responsable du Centre informatique