Aperio® apporte un contrôle d'accès économique à vos infrastructures médicales sensibles.
Le centre hospitalier universitaire d'Aintree est un acteur majeur de la santé situé à North Merseyside, en Angleterre, offrant des soins à environ 330 000 patients.
Présentation du client
Société :
Centre hospitalier universitaire d'Aintree
Localisation :
Liverpool, Royaume-Uni
Partenaire Aperio :
Grantfen & Inner Range
Produits Aperio installés :
Environ 200 lecteurs Aperio Online
Année d'installation :
2013 - 2016
Le défi à relever
L'historique
Dans le cadre d'une rénovation à hauteur de 35 millions de £ de certains services de l'hôpital, les gestionnaires de l'hôpital cherchaient à améliorer leur système de contrôle d'accès. Ils souhaitaient une solution de contrôle d'accès technologique ayant fait ses preuves dans le secteur de la santé. L'étroite collaboration entre les fabricants de systèmes de contrôle d'accès, Grantfen and Inner Range, était cruciale pour la réussite du projet.
Les exigences majeures :
- Un contrôle d'accès flexible et évolutif, pour un accès public tout en restreignant les accès aux espaces sensibles
- Un système sans fil pour ne pas perturber le travail quotidien à l'hôpital
- Intégration entre le matériel de plusieurs fournisseurs
- Une solution à l'installation économique
La solution apportée
Architecture ouverte
ASSA ABLOY s'est associé à Grantfen and Inner Range pour offrir une plateforme unifiée, combinant le système de contrôle d'accès Integriti avec les lecteurs Aperio. Parce qu'Aperio est construit sur une architecture ouverte, son intégration est parfaite.
Aperio offre une solution évolutive comme alternative à une solution câblée compliquée, sans besoin de modifier les portes.
Economies
Dès qu'Aperio est opérationnel, les économies réalisées par l'hôpital sont visibles. Les solutions câblées doivent toujours être alimentées par secteur. Les solutions Aperio, quant à elles, se mettent en marche uniquement lorsqu'elles sont activées par un badge.
Et parce que les lecteurs Aperio utilisent des piles standard, leur maintenance est simplifiée : un simple changement de pile après environ 2 ans.
" Les lecteurs Aperio ont prouvé qu'ils étaient la solution la plus économique et facile d'installation pour l'hôpital." - Sue McIntyre, Responsable, Grantfen