Aperio® apporte un contrôle d'accès économique à vos infrastructures médicales sensibles.

Le centre hospitalier universitaire d'Aintree est un acteur majeur de la santé situé à North Merseyside, en Angleterre, offrant des soins à environ 330 000 patients.

Présentation du client

Société

Centre hospitalier universitaire d'Aintree

Localisation

Liverpool, Royaume-Uni

Partenaire Aperio

Grantfen & Inner Range

 

Produits Aperio installés

Environ 200 lecteurs Aperio Online


Année d'installation

2013 - 2016

Le défi à relever

L'historique

Dans le cadre d'une rénovation à hauteur de 35 millions de £ de certains services de l'hôpital, les gestionnaires de l'hôpital cherchaient à améliorer leur système de contrôle d'accès. Ils souhaitaient une solution de contrôle d'accès technologique ayant fait ses preuves dans le secteur de la santé. L'étroite collaboration entre les fabricants de systèmes de contrôle d'accès, Grantfen and Inner Range, était cruciale pour la réussite du projet.

 

Les exigences majeures :

  • Un contrôle d'accès flexible et évolutif, pour un accès public tout en restreignant les accès aux espaces sensibles
  • Un système sans fil pour ne pas perturber le travail quotidien à l'hôpital
  • Intégration entre le matériel de plusieurs fournisseurs
  • Une solution à l'installation économique

La solution apportée

Architecture ouverte 

ASSA ABLOY s'est associé à Grantfen and Inner Range pour offrir une plateforme unifiée, combinant le système de contrôle d'accès Integriti avec les lecteurs Aperio. Parce qu'Aperio est construit sur une architecture ouverte, son intégration est parfaite.

Aperio offre une solution évolutive comme alternative à une solution câblée compliquée, sans besoin de modifier les portes. 

Economies 

Dès qu'Aperio est opérationnel, les économies réalisées par l'hôpital sont visibles. Les solutions câblées doivent toujours être alimentées par secteur. Les solutions Aperio, quant à elles, se mettent en marche uniquement lorsqu'elles sont activées par un badge. 


Et parce que les lecteurs Aperio utilisent des piles standard, leur maintenance est simplifiée : un simple changement de pile après environ 2 ans. 

" Les lecteurs Aperio ont prouvé qu'ils étaient la solution la plus économique et facile d'installation pour l'hôpital." - Sue McIntyre, Responsable, Grantfen