Le CHU de Grenoble a choisi de faire confiance à Aperio®

Les lecteurs sans fil Aperio® réduisent le nombre de vols au CHU de Grenoble.

Présentation du client

Société

CHU de Grenoble (www.chu-grenoble.fr)

Localisation

Grenoble, France

Partenaire Aperio

Castel (www.castel.fr)

 

Produits Aperio installés

  • 20 béquilles E100
  • cylindres C100, alimentés par pile

Année d'installation

2015

Le défi à relever

Le Centre hospitalier de Grenoble est un site ouvert sur la ville et sa population puisque le tramway passe au milieu des différents bâtiments. Aucun mur ne l’entoure, l’hôpital est donc accessible à tous. Lieu de passage très fréquenté, il était nécessaire de mettre en place un contrôle d’accès permettant de limiter notamment l’accès aux zones de soins et blocs opératoires, des lieux sensibles qu’il fallait absolument protéger des intrusions et du vandalisme.

La solution apportée

Un petit investissement dans les serrures sans fil Aperio® a transformé la sécurité de l’hôpital. Environ 20 béquilles et cylindres Aperio® ont été installés dans le bâtiment, connectés via les hubs de communication au contrôle d’accès. Précédemment, le fait que le site soit totalement ouvert au public présentait de réels risques d’intrusion. Les vols de biens étaient répandus. Avec le système de contrôle d’accès sans fil Aperio®, la baisse des vols dans les locaux a été immédiate. Les portes d’accès aux lieux sensibles sont protégées avec des lecteurs sans fil Aperio®. 

 

Elles peuvent être ouvertes uniquement avec les badges RFID remis au personnel autorisé. La technologie online Aperio® permet aux responsables sécurité de l’hôpital de gérer les droits d’accès et d’avoir les remontées d’information en temps réel, ce qui a eu un effet dissuasif pour la plupart des voleurs. Le CHU a également choisi les lecteurs Aperio® alimentés par pile pour leur facilité a en assurer la maintenance en interne. Une rapide session de formation a été organisée par le partenaire Castel. La maintenance des cylindres et des poignées est extrêmement simple.

« Le personnel de l’hôpital cherchait une solution simple d’utilisation. Le contrôle d’accès sans fil Aperio® garantit un très haut niveau de sécurité tout en permettant un contrôle évolutif en fonction des besoins. »

- David Geiswiller, Directeur d’activité ASSA ABLOY Contrôle d’accès France