Le Centre psychothérapique de Nancy fait confiance à Aperio.

La solution sans fil Aperio® a résolu les problèmes de perte de clés du Centre Psychothérapique de Nancy.

Présentation du client

Société

Centre psychothérapique de Nancy

Localisation

Nancy, France

Partenaire Aperio

Delta Security Solutions (www.delta2s.fr)

 

Produits Aperio installés

  • 164 béquilles sans fil Aperio

Année d'installation

2011-2017

Les défis à relever

Le CPN est un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge des troubles en santé mentales des adultes et des enfants. Depuis les nouvelles réglementations en matière de sécurité imposées par la Préfecture et le Plan Sécurité Etablissement (terrorisme), ces besoins en solutions de sécurité sont grandissant. 

 

Les exigences majeures :

  • Une solution qui résout tous les problèmes de perte de clé : plus besoin de changer plusieurs cylindres lorsqu’une clé est perdue 
  • Une technologie qui permet de donner les droits d’accès en temps réel
  • Une technologie facile à installer, dont l’installation ne perturbe pas le quotidien chargé du CPN
  • Des dispositifs qui protègent non seulement les patients, mais aussi les salles réservées au personnel, les lieux sensibles comme les pharmacies et les affaires personnelles des patients

La solution apportée

Plus 164 béquilles Aperio® ont déjà été installées au CPN. La plupart sont installées sur les portes des chambres des patients. En effet, les patients du CPN sont pour beaucoup libres de circuler au sein de l’établissement, et doivent être sûrs que leurs biens sont en sécurité dans leur chambre pour une plus grande liberté des allers et des venues, ce qui n’était pas possible avec l’ancien système. Les services techniques du CPN apprécient particulièrement de pouvoir eux-mêmes gérer en temps réel les autorisations d’accès, mais aussi la facilité d’installation des béquilles Aperio®. 

 

Aperio® protège également les zones auxquelles les patients n’ont pas accès, comme les salles réservées au personnel, les bureaux ou les pharmacies. Si une clé est perdue, elle est instantanément désactivée, ce qui est beaucoup plus rapide, économique et sécurisant que l’ancien système de fermeture. Depuis 2011, le CPN continue d’étendre le système Aperio® pour la sécurité et le bien-être des patients.

« Lors d’une perte de clé dans une unité, nous devons changer tous les cylindres ouvrables par cette dernière, ce qui peut coûter très cher suivant la clé. »

- Cédric Marchal, ingénieur hospitalier aux services techniques du CPN

Téléchargez l'étude de cas en PDF !