Aperio® sécurise les salles de concerts emblématiques

Ouvert en 2012, le Stavanger Concert Hall dispose de deux salles de concerts accoustiquement indépendantes, au design unique, construites selon les exigences internationales les plus strictes.

Présentation du client

Société

Stavanger Concert Hall

Localisation

Stavanger, Norvège

Partenaire ASSA ABLOY :

Låsservice 

Système de contrôle d'accès :

ARX

 

Les solutions Aperio installées :

135 cylindres et béquilles Offline Aperio avec des poignées conçues sur mesure

Année d'installation

2012

Le défi à relever

180 chambres


L'intelligente architecture intérieure du Stavanger Concert Hall permet d'avoir deux concerts simultanément, sans aucun transfert de son d'une salle à l'autre. Ce bâtiment emblématique a été construit par RATIO Arkitekter. 

Il nécessitait un système de contrôle d'accès modern pour s'adapter parfaitement avec son design modern. Une installation rapide et une utilisation simple étaient les principales demandes.

 

Le cahier des charges demandait : 

  • des accès pleinement flexibles, pour permettre aux musiciens, au personnel et aux prestataires de se déplacer librement mais uniquement dans les zones autorisées le respect des exigences en termes de sécurité pour assurer la protection des milliers de visiteurs à toute heure et un système de contrôle d'accès permettant la réduction de coûts liés à la gestion des clés mécaniques

La solution

135 béquilles


Le Stavanger Concert Hall a choisi les béquilles et cylindres Offline Aperio, intégrés avec leur système de contrôle d'accès. Le système comprend des dispositifs de programmation portable,associés à des lecteurs et portes Online.


Il est facile pour un administrateur de séparer les utilisateurs en différents groupes. Cela assure que chaque utilisateur du site a des droits d'accès adaptés à ses besoins. 

 

Flexibilité 

 
Les employés ont besoin d'un accès sécurisé à la cantine, à la salle de pause, aux vestiaires, à la salle de sport et au sauna, en plus de leurs bureaux et archives. Pour les évenements les plus importants, plus de 200 prestataires peuvent être amenés à devoir accéder aux différentes zones du concert hall. 

Ce degré de flexibilité est possible parce les solutions de verrouillage sans fil Aperio permettent d'avoir plus de portes sous contrôle d'accès.

L'utilisateur ne peut accéder qu'aux zones nécessaires - ce qui apporte de la sûreté pour tous.

- Gaute Arnesen, Responsable des opérations techniques au Stavanger Concert Hall