La solution Aperio® d'ASSA ABLOY protège l'Université HafenCity de Hambourg

Le personnel et les étudiants peuvent circuler en toute sécurité dans l'Université HafenCity de Hambourg.

Présentation du client

Société

Université de HafenCity 


Localisation

Hambourg, Allemagne


Etudiants et membres du personnel : 

2 860

 

Surface concernée : 

14 000 m²

 

Partenaire Aperio :

Siemens Ag

 

Solutions Aperio installées

500 cylindres électroniques offline



Le défi à relever

L’Université de HafenCity de Hamburg (HCU) est un site de recherche et d’enseignement spécialisé dans l’architecture, le génie civil, la géomatique, l’urbanisme et le design urbain. La nouvelle construction spectaculaire de la HCU se situe sur la rive sud du Grasbrook, dans l’un des lieux de développement urbain les plus importants du nouveau quartier HafenCity. Les étudiants et membres du personnel, qui se rendaient auparavant dans cinq établissements dispersés dans la ville, se réunissent désormais dans ce nouveau bâtiment.

 

L’espace intérieur central du bâtiment possède deux foyers sur différents étages, un centre média avec une bibliothèque, un espace cafétéria/cantine, des salles de conférence, des laboratoires, des salles de séminaires et des ateliers créatifs, des bureaux pour les groupes de travail et de recherche, des espaces dédiés aux travaux collectifs et aux études pour les étudiants, ainsi que des emplacements pour les expositions et autres événements. Une exigence a été clairement formulée lors de la planification de la construction : l’installation d’un système de contrôle d’accès moderne et flexible pour le personnel et les étudiants de la HCU.

La solution

Pour plus de transparence et des frais de gestion réduits, l’Université HCU a installé un système de contrôle d’accès électronique innovant mis au point par SIEMENS. Les composants Aperio® font partie intégrante du système : quelque 500 cylindres électroniques offline y sont intégrés. Des portes supplémentaires peuvent être équipées de cylindres offline Aperio® en association avec les lecteurs/portes online. Tous les droits d’accès sont enregistrés via un système de contrôle d’accès en ligne des autorisations RFID. Pour des raisons de sécurité, la période de validité peut être ajustée pour les autorisations temporaires ou spécifiques.

 

Le service informatique de l’Université HCU bénéficie ainsi d’un meilleur contrôle, est en mesure de répondre aux changements organisationnels en temps réel et gère un système de sécurité unique. Les utilisateurs n’ont besoin que d’un seul moyen de verrouillage. Les clés mécaniques sont abandonnées au profit de la sécurité et du confort d’utilisation. Les cylindres Aperio® présentent également un autre avantage : une extension ultérieure est possible. Leur grande flexibilité leur permet de s’adapter aux exigences du bâtiment.