Aperio® apporte sécurité et efficacité énergétique au sein des logements étudiant d'Aberdeen

Aperio® améliore la sécurité, réduit les frais de fonctionnement ainsi que les émissions.

Aperio® peut être prescrit sur tout type de budget et projet en plusieurs phases, tout en garantissant une solution de sécurité design et performante.

Damian Marsh, Directeur Général d'ASSA ABLOY Access Control UK

Le client

Société

Université d'Aberdeen (www.abdn.ac.uk)

 

Localisation

Aberdeen, Ecosse, Grande-Bretagne

 

Système de contrôle d'accès :

ARX

 

Intégrateur Aperio® : 

Aspex

 

Solutions Aperio® installées : 

  • 640 cylindres électroniques C100
  • 100 serrures électroniques L100

 

Année d'installation : 

2014

Le défi à relever

L'Université d'Aberdeen est l'un des plus anciens et des plus prestigieux établissements d'enseignement supérieur d'Ecosse. Fondée en 1495, elle est aujourd'hui connue pour ses installations de recherche et d'enseignement de haut-niveau dans des domaines tels que la médecine, les sciences marines et la nutrition. Dans le cadre d'un projet de rénovation, l'université cherchait une solution de sécurité moderne pour rééquiper ses logements étudiants de Hillhead qui se trouvent à 20 minutes à pied du campus principal.

 

Les principales exigences étaient : 

  • Un système de verrouillage sécurisé conçu pour fonctionner avec les exigences particulières des logements universitaires
  • Un design élégant en phase avec les grands travaux de rénovation de l'université. 
  • Une solution abordable qui respecte les contraintes budgétaires de l'Université d'Aberdeen tout en assurant la sécurité des étudiants, du personnel et des visiteurs.
  • La capacité de collaborer avec un installateur local de confiance qui peut travailler avec l'équipe Estates Design de l'université afin d'évaluer les besoins précis pour une mise à niveau du contrôle d'accès.

La solution

Les deux blocs d'hébergement à la résidence universitaire d'Hillhead, composés chacun d'appartements en location avec 6 chambres à coucher, ont été équipés de serrures et cylindres Aperio® sans fil. À ce jour, un total de 740 lecteurs autonomes Aperio® équipent sur le site. Les étudiants et le personnel de la résidence peuvent maintenant ouvrir les appartements et les locaux techniques avec des cartes RFID MIfare standards. Il est facile d'équiper des blocs ou portes additionnels. Grace à Aperio® online, les équipes de gestion ont la capacité de surveiller l'état de toutes les serrures du site, en temps réel.

 

Parce que les cylindres et serrures d'Aperio® sont à piles et sans fil, ils sont peu coûteux à installer et rapidement rentables. Contrairement aux serrures filaires traditionnelles, qui nécessitent une connection réseau permanente, les serrures Aperio® se mettent en marche uniquement en présence du badge. En conséquence, elles consomment beaucoup moins d'énergie - ce qui constitue une économie d'énergie et d'argent pour l'université.

Aperio® est un choix plebiscité par les universités. Il offre la possibilité de sécuriser, surveiller et enregistrer l'activité en utilisant un seul système, car il s'intègre immédiatement tous les systèmes de contrôle d'accès existants. 

Damian Marsh, Directeur Général d'ASSA ABLOY Access Control au Royaume-Uni