Aperio® protège le personnel et les étudiants de célèbres écoles à Paris

Les accès principaux, les bureaux et les salles de classe sécurisés grâce au contrôle d'accès sans fil

Présentation du client

Société

Groupe scolaire Fénélon Sainte-Marie

Localisation

Paris, France

Partenaire Aperio :

ARD (www.controle-acces.fr)

 

Solutions Aperio installées

  • 180 béquilles
  • 100 demi-cylindres

Technologie RFID

MIFARE™

Système de contrôle d'accès :

ISOVIEW

Les défis à relever

Le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie gère sept écoles dispensant des cours du primaire au lycée. Pendant longtemps, tout le groupe, réunit sur une seule et même rue de Paris, était sécurisé à l'aide de systèmes de fermetures mécaniques. Cependant, les systèmes de sécurité classiques ne sont plus suffisants. Le personnel et les étudiants demandent un système de contrôle d'accès moderne et flexible; et les visiteurs aussi... De plus, un éventuel échec quant à la protection des personnes ou de leurs données confidentielles peut être lourd de conséquences pour la réputation du groupe. C'est pourquoi, Fénelon Saint-Marie a souhaité une mise à jour de son système de sécurité.

 

Les principales exigences pour ce nouveau système d’accès aux bâtiments étaient :

  • Remplacement d'anciennes serrures à clés mécaniques par des systèmes d'accès flexibles. 
  • La possibilité d'avoir un accès contrôlé pour différents groupes, à chaque instant et durant toute l'année, car Fénelon Saint-Marie organise également des évènements au sein de ses locaux en dehors des heures de cours.
  • Une solution en phase avec le programme de modernisation de Fénelon Saint-Marie, parmi lequel, une toute nouvelle salle de classe dotée d'un tableau blanc interactif et d'un nouveau système de recyclage.

La solution apportée

Pendant 40 ans, Fénelon Sainte-Marie à été sécurisé par un système de serrure à clé mécanique. Durant cette période, les clés ont été perdues à plusieurs reprises et ont trés souvent changé de main (enseignants, personnel administratif et aussi des élèves). Ce temps est révolu : Ensemble avec le contrôle d'accès sans fil ISOVIEW d'ARD, environ 500 serrures autonomes Aperio® ont été installées aux entrées des batiments, des bureaux administratifs et des salles de classe des sept sites du groupe. Parce qu'elles sont sansfil et alimentées par une batterie standard au lithium-ion, les nouvelles serrures étaient économiques à installer - et peu coûteuses à entretenir.

 

Etudiants et personnel peuvent désormais utiliser la carte MIFARE™ détenant des informations d'identification sécurisées, et des certificats flexibles pour ouvrir les portes. Ils peuvent également utiliser la même carte d'accès pour contrôler les impressions numériques à distance et pour réserver des ordinateurs. Aperio® a déjà prouvé son efficacité dans des cas d'infraction et protège les informations confidentielles du personnel et des étudiants avec un contrôle strict à tous les accès des sites du groupe. Équipé d'Aperio®, le contrôle d'accès de Fénelon Sainte-Marie peut ête étendu à d'autres portes, ou à d'autres sites, si besoin.